Cela pourrait vous concerner
Chacun de nous est unique, chacun de nous a sa propre histoire, faite d’instants de bonheur et de deuils, des réussites et d’échecs. Parfois des blessures vont venir se loger, se développer et vont nous poursuivre toute notre vie, comme un fantôme qui hante un château! Ils vont façonner nos attentes ainsi que notre manière de chercher à y répondre et parfois « la/les solution/s » qu’on a trouvé devient un problème qui envahit notre vie vie actuelle et qui empoisonnent nos relations : familiales et/ou professionnelles!
La souffrance psychique touche un grand nombre de personnes. Vous êtes peut- être une des personnes sur quatre qui est en train de connaître, au cours de votre vie, une période plus ou moins longue de désarroi psychologique. Parfois, on hésite longuement avant de consulter. C’est normal. Le mythe du héros solitaire est tenace. Et les psys font parfois peur. Et il est parfaitement normal que vous ayez envie de chercher enfin une aide psychologique, du soutien ou , tout simplement, une écoute attentive, loin de tout jugement . Avoir enfin envie de faire quelque chose pour soi-même, de s’occuper de soi, c’est très courageux, car pas toujours chose aisée! Vouloir comprendre et/ou revisiter des parties de nous même et des autres qu’on a pas toujours eu envie de voir ou reconnaître, car on est comme tout le monde, on aime croire que tout est bien, beau et gentil! Hélas, la vie nous montre parfois d’autres reflets, qu’il faut accepter et vivre avec !
Si toutes ces questions vous ont déjà effleuré l’esprit, vous avez de la chance - on est tous pareil et d’autres comme vous se les sont déjà posées toutes ces questions, d’autres se les posent toujours et c’est normal de se poser et de réfléchir comment se positionner. Car on s’est déjà tous posés! Et il y en a qui pose juste pour poser mais on peut se poser aussi pour commencer déjà à réfléchir comment faire ceci ou cela! Et il se peut qu’on trouve souvent dans un moment de pause des réponses car beaucoup sont ceux qui ont osé faire ce qui n’est pas toujours le plus facile à faire: comme quand on a commencé à marcher tout(e) seul(e) et maintenant, pour pousser la porte qui ouvre vers le dehors ou vers un autre comme Moi. Parfois on peut trébucher, on pense même avoir échouer, mais se ne sont que des apprentissages, les nôtres et on avance à petits pas , différemment, chacun à son rythme! Soyez attentif et bienveillant à vous-même!